languageالعربية

Affrontements de Ben Guerdane: Le MIN de la Défense précise

Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale a déclaré, lors d'une séance d'audition tenue, ce jeudi 3 mars 2016 devant la commission des forces armées de l'assemblée des représentants du peuple, que l'identité des cinq terroristes abattus la veille à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) est en cours d'analyse.

Horchani a expliqué que les échanges de tirs entre les éléments terroristes retranchés dans une maison et les forces de l'armée et de la Garde nationale ont duré plus d'une heure, car les individus étaient lourdement armés.

Il a également informé du décès d'un citoyen lors des affrontements de la veille après qu'il ait reçu une balle à l'abdomen et la blessure du commandant de l'unité militaire du sud-est , colonel Taoufik Mahjoubi, précisant que son état de santé est stationnaire et qu'il a été transféré à l'hôpital militaire militaire.

Dans le même contexte, Horchani a estimé que les éléments terroristes, où qu'ils soient, n'arrivent plus circuler à leurs aises comme ça été le cas lors des dernières années et qu'ils sont pourchassés par l'institution sécuritaires positionnée sur tout le territoire tunisien.

Il a, en outre, déclaré que le service de renseignement se penche actuellement sur les détails d'entrée des véhicules sur le territoire tunisien et sur d'autres angles qui concernent l'existence d'armes dans la région, où s'est déroulée l'opération.

share